Qui sont les animaux?

Le comportement inhumain n’est pas celui des animaux, mais celui de l’humain.

Je vous invite à lire cet article du blog La feuille Charbinoise, article fort intéressant que j’ai trouvé alors que je cherchais des renseignements permettant de comparer le coût d’un avion militaire au coût d’un hôpital ou d’une école et duquel j’ai pris cette image qui peut nous intéresser dans notre pensée dans le cadre du séminaire auquel nous participons.

Tirée d'un article du blog <em><em>La feuille Charbinoise</em></em>.

Image tirée d'un article du blog La feuille Charbinoise.

Comme de nombreux ancien militaires, je suis effrayé par les sommes faramineuses englouties pour financer les fabricants d’armes alors qu’il faille se serrer la ceinture collective pour rencontrer les besoins sociaux urgents.

J’aurais bien aimé lui faire un commentaire (ou même plusieurs), mais puisque nous ne devons pas, pour le moment, inclure d’autres intervenants dans les commentaires de nos blogs…

Claude

À propos

Directeur général Association pour la création littéraire chez les jeunes « Permettre aux jeunes personnes de s'approprier leur littérature. »

Tagged with: , , ,
Publié dans Guerre et paix, Stupidité humaine

Laisser un commentaire

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire a ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par e-mail.

Rejoignez 263 autres abonnés

Partagez

Bookmark and Share

Mes archives
Catégories
