La ruche en mode d’alarme climatique

Voici le message que j’ai reçu aujourd’hui par courriel suite à au cri d’alarme climatique lancé par des gens de partout dans le monde lundi dernier et dont j’ai déjà parlé. L’événement fut un succès, oserais-je dire sans précédents.

Remarquez le fait que les médias d’information électroniques ont couvert l’événement en démontrant l’allure spectaculaire des différentes manifestations plus que la raison qui l’a motivé et qu’ils n’ont pas couvert l’aspect de l’usage de l’Internet comme mode organisationnel de participation démocratique. M’enfin.

Lien vidéo disponible
ci dessous.

Chers amis,

Formidable! L’Alarme climatique a retenti de manière exceptionnelle : 2632 événements dans 134 pays, des dizaines de milliers de coups de téléphone qui ont saturé les lignes des gouvernements, des événements incroyables de créativité et de diversité, des Chefs d’Etat et des Ministres directement touchés, d’Australie en Europe. Les mots ne suffisent pas, mais cette vidéo en dit long:

Cliquez ici pour voir cette vidéo unique!
Cliquez ici pour voir la vidéo.

L’Alarme climatique mondiale a été couverte par des centaines de grands titres de presse et a fait la Une de journaux télévisés d’Allemagne en Nouvelle Zélande. Le Commissaire Européen à l’environnement a salué « la mobilisation si large des membres d’Avaaz.org », le Premier Ministre anglais est le premier parmi les principaux dirigeants du monde à avoir répondu à notre demande de participer en personne au sommet de Copenhague et a déclaré que grâce à « la pression que peuvent exercer des organisations comme les vôtres…ce que les gens pensent comme étant impossible, peut devenir possible ». Le Ministre espagnol de l’environnement a qualifié cette mobilisation d’« extraordinaire ».

Les dirigeants politiques nous ont entendu. Mais comme l’a montré le sommet de l’ONU de mardi dernier, une journée d’action ne suffira pas pour obtenir un réel progrès sur le climat. Il nous faut revenir encore et encore, et se faire entendre de plus en plus fort jusqu’à ce que nous obtenions un accord climatique juste, ambitieux et contraignant.

Nous allons maintenir la pression à travers la campagne TCKTCKTCK jusqu’à Copenhague, avec une nouvelle journée d’action mondiale le 24 octobre, etnous allons commencer à préparer dès maintenant LA PLUS GRANDE MOBILISATION CLIMATIQUE DE L’HISTOIRE LE 12 DÉCEMBRE PROCHAIN, pour les derniers jours des négociations à Copenhague.

Le réseau Avaaz est fort aujourd’hui de 3,6 millions de membres et de 14 langues, dans tous les pays du monde. Lundi dernier, notre mouvement a fait un grand pas en avant — nous avons montré que non seulement nous pouvions envoyer des millions de messages à nos dirigeants ou collecter des millions pour des causes justes, mais qu’en quelques jours nous pouvions aussi descendre nombreux dans la rue et saturer les lignes téléphoniques, de Mexico à Bombay.

En restant solidaires, nous pouvons accomplir beaucoup de choses.

Avec espoir et enthousiasme pour l’avenir,
Ricken, Ben, Paul, Milena, Alice, Luis, Brett, Taren, Margaret, Iain, Pascal, Graziela, Paula, Benjamin, Rajeev, Veronique, Raluca, Julius, Yuri, Saravanan, Vladimir, Tihomir, Sam, Emma et toute l’équipe D’Avaaz

PS – la vidéo ci-dessus a été réalisée à partir de plus de 10000 photos et 600 vidéos de l’Alarme climatique envoyées à Avaaz en seulement 24 heures! Il y a eu beaucoup d’émotion pendant la réalisation de cette vidéo car nous avons pu mesurer l’engagement de chacun, que ce soient les membres du réseau Avaaz, nos partenaires de la campagne TCKTCKTCK, ou les personnes qui participaient à une mobilisation sur le climat pour la première fois de leur vie. Ce mouvement ne fait que commencer, mais il semble déjà que rien ne pourra l’arrêter. Cliquez sur ce lien pour découvrir la vidéo de cette mobilisation exceptionnelle: http://www.avaaz.org/fr/sept21_hub

—————–

Vous voulez soutenir Avaaz? Nous sommes totalement financés par vos dons et nous ne recevons aucun financement de la part de gouvernements ou d’entreprises. Notre équipe fait en sorte que le plus petit don soit le plus efficace possible. Donnez ici.

A PROPOS D’AVAAZ

Avaaz.org est une organisation non gouvernementale indépendante à but non lucratif, qui mène des campagnes mondiales pour faire en sorte que les opinions et les valeurs des peuples influent sur les décisions mondiales. (Avaaz signifie « voix » dans de nombreuses langues). Avaaz ne reçoit aucun financement d’aucun gouvernement ou entreprise. L’équipe d’Avaaz est basée à Londres, New-York, Paris, Boston, Genève, Buenos Aires et Rio de Janeiro. +1 888 922 8229

N’oubliez pas d’aller visiter nos espaces Facebook et Myspace et Bebo

Publicités
À propos

Directeur général Association pour la création littéraire chez les jeunes « Permettre aux jeunes personnes de s'approprier leur littérature. »

Tagged with: , , , ,
Publié dans Collaboration sociale

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire a ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par e-mail.

Rejoignez 357 autres abonnés

Partagez

Bookmark and Share

Mes archives
Catégories
%d blogueurs aiment cette page :