Pseudo-journalisme et pseudo-spécialistes

Sur mon réseau LinkedIn, Rico Ebron, Systems Manager — Digital Print at Transcontinental PLM — fait un lien vers un article de cnet qui rapporte les propos d’un pseudo-conseiller en téléphonie cellulaire qui reçoit malheureusement beaucoup d’attention médiatique. Intitulé iPhone users are delusional, consultants say.

En réponse à ce lien, Sam Shallenberger, @TheMacCFO — offre un lien qui traite de la question du iPhone en répondant intelligemment à cette entreprise Strand Consult. Voir le blogue Roughly Drafted Magazine par Daniel Eran Dilger de San Francisco et intitulé « Strand Consult: Denmark’s illegitimate iPhone-angry pundit-nutter » du 15 décembre 2009.

Dans ce texte il est bien illustré à quel point les psudo-jounalistes font souvent appel à des pseudo-spécialistes et nous présentent n’importe quoi pour remplir leur espace ou temps d’antenne. J’avais d’ailleurs vu, mais pas été en mesure de retrouver le clip, un journaliste de la chaîne Argent de Vidéotron dire trois ou quatre fois dans un reportage de deux minutes que le iPhone ne vaut absolument rien peu après son lancement. Si mes souvenirs son bon, il n’en avait jamais eu un entre les mains (évidemment Vidéotron en était à l’époque au lancement de sa propre plate-forme de téléphonie cellulaire).

Le iPhone et son frère le iPod Touch ont fait leur chemin parce qu’il représentent une nouvelle plateforme informatique. Et c’est cet aspect que les autres constructeurs n’ont pas encore compris. Un appareil capable de tout faire. Pas une série d’appareils dont la multiplication des fonction sont liées à de nombreux modèles différents est l’occasion de ventes additionnelles.

Pour une compagnie dont le rôle n’est pas la téléphonie, en concurrence avec les géants de la téléphonie, Apple a su se démarquer et prendre position dans le mondes des téléphones intelligents, car le iPhone est réellement beaucoup plus qu’un simple téléphone intelligent.

Parts de marché des téléphones cellulaires intelligents, troisième trimestre 2009.

Publicités
À propos

Directeur général Association pour la création littéraire chez les jeunes « Permettre aux jeunes personnes de s'approprier leur littérature. »

Tagged with: , , , , , , , , ,
Publié dans Nouvelles Techno

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire a ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par e-mail.

Rejoignez 357 autres abonnés

Partagez

Bookmark and Share

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

Mes archives
Catégories
%d blogueurs aiment cette page :