Aujourd’hui et demain (26-27 janvier 2014), l’Office national du film du Canada offre le visionnement gratuit du long-métrage Mes Prairies, mes amours (My Prairie Home), film réalisé par Catherine Perreault à propos du « parcours atypique de l’artiste transgenre Rae Spoon, un musicien canadien indie folk originaire de Calgary, en Alberta » et « sélectionné au prestigieux Festival de films de Sundance 2014. »

Mes Prairies, mes amours

Mon appréciation Une excellente exploration de la peur, la solitude, l’oppression, la maladie mentale. Un regard sur comment se débarrasser de certains bagages familiaux et sur ce qui constitue une identité. Un témoignage positif sur la beauté de l’être, sur l’amour, sur la recherche de la paix intérieure.

La lenteur y fait office d’immensité des paysages intérieurs explorés. Dans un monde médiatique carburé à l’énergie du microonde, ce film offre une pause réflexive. Un voyage au centre de l’individu au-delà de la recherche de son temps perdu. Pas étonnant que ce film soit primé. On en parlera longtemps.

Advertisements
À propos

Directeur général Association pour la création littéraire chez les jeunes « Permettre aux jeunes personnes de s'approprier leur littérature. »

Tagged with: , , , , , , , , , , ,
Publié dans Créativité, Droit de parole, Films à voir, Gender issues, Philosophie de l'esprit

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire a ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par e-mail.

Rejoignez 263 autres abonnés

Partagez

Bookmark and Share

Mes archives
Catégories
%d blogueurs aiment cette page :