BioPréso

Après plus de vingt ans d’opération de ma micro-entreprise, d’emplois divers et de gestion d’organismes sans buts lucratifs,  j’ai fait un retour tardif aux études dans le programme de Maîtrise en littératures francophones et résonance médiatiques à l’Université Concordia à Montréal au Québec.

Déménagé à Moncton au Nouveau-Brunswick pour nous occuper des parents âgés de ma femme, je suis actuellement à la recherche de contrat ou d’emploi en enseignement ou en communication.


Je suis directeur général de l’Association pour la Création Littéraire chez les Jeunes (ACLJ, www.projetjeunesse.org). Un organisme à but non lucratif fondé à Montréal en septembre 2003. L’ACLJ gère des projets de création littéraires illustrés par des jeunes francophones ou francophiles. Elle met en page, édite, publie et diffuse à travers la Francophonie ces textes illustrés. La mission de l’ACLJ est de permettre aux jeunes de s’approprier leur littérature en leur permettant d’exprimer leur vécu et leur imaginaire par le biais de témoignages, de poèmes, de contes et d’illustrations. Cette prise de parole leur ouvre une porte, si petite soit-elle, qui leur est habituellement fermée, pour accéder au sein de la République des lettres.


Je suis aussi vice-président du conseil d’administration de la nouvelle coopérative de solidarité MacQuébec (macquebec.com et lesmac.com) qui a repris l’entreprise MacQuébec fondée par Kim Auclair (aussi fondatrice et dirigeante de Niviti). La mission de MacQuébec est de promouvoir les talents et produits du Québec associés aux plateformes Apple (Mac OS et iOS). La mission de lesmac.com est de permettre aux individus d’acheter et de vendre leurs produits Apple.


Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire a ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par e-mail.

Rejoignez 263 autres abonnés

Partagez

Bookmark and Share

Mes archives
Catégories
%d blogueurs aiment cette page :