Workland — nouvelle plateforme de recrutement

Individu à la recherche d’emploi?

Êtes-vous épuisé/épuisée d’envoyer votre curriculum vitae est de ne recevoir aucune réponse? Avez-vous un profil atypique ou des solides compétences qui ne paraissent pas toujours avantageusement dans votre historique d’emploi? Vous demandez-vous : « Si seulement je pouvais passer la barrière de la sélection et obtenir une entrevue »? Ou bien en avez-vous assez de faire du sur-place et considérez-vous regarder ailleurs pour faire avancer votre carrière?

Il y a de l’espoir en vue.

Profil typique sur Workland.ca

Profil typique sur workland.ca

Employeur ou agent de recrutement à la recherche de candidats de qualité?

Que diriez-vous si vous aviez instantanément accès à une banque de candidats et candidates pré-qualifiéEs pour vos postes importants? Des personnes ayant préalablement répondu à des questions générales d’entrevues et à 81 questions spécifiques formant un profil complet, est-ce que ça pourrais vous intéresser?

Ça existe et c’est maintenant disponible.

Workland

« Workland est une plateforme web unique qui vise à faciliter la vie aux professionnels à la recherche d’emploi, de leur donner plus de pouvoir d’influence sur la qualité de leur vie reliée au travail et à la rémunération, de leur redonner le contrôle sur leur cheminement de carrière au lieu de laisser la chance œuvrer seule, et surtout, de pouvoir quitter un employeur plus facilement lorsque le temps est venu. »

« Workland c’est l’idée d’un monde meilleur pour les professionnels ayant à cœur leur cheminement de carrière. Cette idée a été inspirée de cas réels et de faits vécus de professionnels talentueux, prisonniers d’un processus  de recherche d’emploi inefficace.  Un processus si inefficace, que des mois et années peuvent facilement s’écouler avant de se relocaliser, souvent au point d’abandonner. Malheureusement le fait d’être mis en relation avec l’employeur et l’emploi parfait pour nous, est une quasi-impossibilité.  » indique Julie Hubert, présidente et co-fondatrice.

Les avantages d’activer un profil candidat 

  • ACCÉLÉREZ LE CHANGEMENT : Évitez de rester coincé des mois et même des années dans un poste qui vous ne convient pas.
  • ÉVALUEZ VOTRE COMPATIBILITÉ : Avant d’engager des discussions avec un employeur ou de changer d’emploi, sachez exactement dans quoi vous vous aventurez grâce à votre % de compatibilité.
  • « MATCH » [jumelage] POTENTIEL AVEC TOUS LES POSTES : Vous serez automatiquement évalué comme candidat potentiel pour tous les postes affichés. Votre profil sera transmis à l’employeur, lorsque vous démontrerez un intérêt pour le poste et que votre candidature se démarquera des autres.
  • CHERCHEZ SANS ALERTER : Seuls les employeurs auxquels vous aurez donné votre autorisation pourront accéder à vos renseignements personnels.
  • RÉTROACTION CONSTANTE : Vous ne serez plus jamais dans l’incertitude quant au statut de votre candidature avec le système de rétroaction continue de Workland.
  • RÉDUISEZ LES COÛTS DE LA RECHERCHE : Temps, déplacements, stationnement, excès de stress, démotivation.

L’inscription pour les chercheurs d’emploi est gratuite (temporairement) et des options payantes sont disponibles. Les individus peuvent importer leur profil directement à partir de leur profil  LinkedIn et le retravailler en conséquence car la présentation est de loin supérieurs à celle de LinkedIn.

Une fois le CV bien complété, les individus doivent répondre aux questions d’entrevues. Et voilà une chance de se démarquer d’avance.

  • Décrivez une de vos grandes réalisations professionnelles ou personnelles ?
  • Quel est votre superviseur idéal ? Décrivez comment vous aimez être géré.
  • Avez-vous supervisé des employés ou des équipes? Quel est votre style de gestion ?
  • Quels sont vos points forts et les points que vous souhaitez développer ?
  • Quels sont vos liens avec votre entourage de travail ? Comment votre patron et vos collègues vous décriraient ?
  • Quelle est votre contribution unique aux entreprises ? Qu’est-ce qui vous rend différent ?
  • Si vous étiez un ustensile lequel seriez vous ? Pourquoi ?

Par la suite un long questionnaire, posant 81 questions à choix multiples, permet de créer un profil complet portant notamment sur les goûts, les compétences, les désirs, les limites acceptables et la personnalité.

Dans de nombreux cas, l’individu peut répondre à une question avec plusieurs sélections ce qui permet d’éviter les choix impossibles. C’est le cas notamment de la première question intitulée Catégorie qui permet non seulement d’indiquer plusieurs catégories d’emplois intéressant les candidats, mais aussi les années d’expérience pour chacune de ces catégories. Quel dommage que ces choix multiples ne soient pas disponibles  pour les catégories de l’en-tête à droite de la photo du profil.

Les avantages d’activer un profil employeur

  • ACCÉLÉREZ LE RECRUTEMENT : Évitez d’avoir des postes clés ouverts pendant des mois, à travers l’automatisation d’une portion majeure du processus d’embauche.
  • ÉVALUEZ VOTRE COMPATIBILITÉ : Avant même de discuter et de passer des heures d’entrevues, sachez exactement dans quoi vous vous embarquez.
  • BANQUE DE CANDIDATS PRÉ-QUALIFIÉ : Votre compatibilité sera évaluée sur TOUS les candidats de la plateforme.
  • PROFILS DÉTAILLÉS : Le profil du candidat vous permet d’évaluer à l’interne toutes les informations pertinentes avant d’organiser une rencontre.
  • RÉDUCTIONS DE COÛTS : Vous économiserez temps et argent à travers plus d’efficacité dans le processus de recrutement.
  • CONFIDENTIALITÉ : Seuls les candidats qui vous intéressent seront informé que vous êtes en processus d’embauche.

Les avantages d’activer un profil agent

  • NOUVEAUX CLIENTS: Vous serez mis en lien instantanément avec des candidats de haut calibre qui ont demandé à être représentés par un agent de talent dans votre domaine d’expertise.
  • NOUVEAUX PRODUITS: Que vous représentiez des candidats à temps plein ou à temps partiel, vous serez sûr d’augmenter vos revenus grâce à une rémunération payable à commission.
  • COMPATIBILITÉ: Restez efficace en ne travaillant que sur des opportunités potentielles ayant été pré-qualifiées.
  • PROFIL DE L’AGENT: Votre profil d’agent vous permettra de mettre en valeur vos compétences et vos expertises.
  • CONNEXION: En tant qu’agent, vous bénéficiez d’une connexion directe et un accès privilégié aux profils des candidats que vous représentez.

 Les tarifs pour employeurs et pour les agents de recrutement ne sont pas affichés en ligne. Il faut donc contacter l’entreprise à ce sujet.

Disposant de solides soutien, voici donc une excellente initiative d’un groupe de passionnés et dont voici la composition :

Équipe : Chevaux de course

  • Julie Hubert, Présidente Workland
  • Bertrand Etheve,  Associé principal Workland
  • Nadia Hadji, Programmation Workland
  • Marc Lachapelle, TI et programmation Workland
  • Denis Bystrov, TI et programmation Workland

Équipe Conseil: Grands stratèges

  • Jean Jobin, Cascades
  • Josée Valiquette, Consultante indépendante
  • Alain Michaud, PWC
  • Angela Burlton, Entrepreneurship Mcgill

Équipe Conseil:  Experts

  • Werner Imboden, CIBC
  • Mario Sylvain, Cascades
  • Catherine Papineau, Cascades
  • Claude Hubert, Ingénieur Indépendant
  • Marjolaine Pharand, RH et recrutement

Avertissement : une partie du contenu du présent billet est la propriété de workland.ca et provient du site de workland.ca, une entité avec laquelle nous n’avons aucun lien commercial au moment de produire ce billet. Claude Filimenti.

Advertisements
À propos

Directeur général Association pour la création littéraire chez les jeunes « Permettre aux jeunes personnes de s'approprier leur littérature. »

Tagged with: , , , , , ,
Publié dans emploi, Recherche de poste cadres, Recrutement de cadres, Usage des outils technologiques
7 comments on “Workland — nouvelle plateforme de recrutement
  1. Bertrand dit :

    Bonjour Claude,

    Nous ne nous connaissons pas, mais je tiens à vous remercier pour le billet que vous avez écrit à notre sujet! Il relate parfaitement l’ensemble de nos services et j’aime beaucoup la façon dont vous l’avez écrit.

    Nous espérons, simplement, que tous les futurs candidats sur Workland finissent par trouver l’emploi de leurs rêves en utilisant une plateforme simple, ludique et conviviale qui leur ouvrira la porte vers de nouveaux défis! mais surtout qu’ils aient, tout comme nous, le plaisir de se lever chaque matin pour aller au travail, car au final ils seront ravi d’avoir accompli quelque chose de nouveau chaque jour.

    Merci à vous et au plaisir d’aider vos lecteurs dans leurs démarches de recherche d’emploi!

  2. Nathalie Poupart dit :

    Comment peut-on mettre plusieurs regions, car je demeure a proximite de plusieurs regions.

  3. Nathalie I dit :

    À quand un site pour les non-professionnels qui cumulent des années d’expérience dans leur domaine? Difficile aussi de trouver un employeur qui comprend bien ce que nous pouvons leur apporter comme « plus value » en partageant nos connaissances acquises au fil du temps, qui saura nous utiliser dans l’entreprise à notre juste valeur et nous offrir un salaire approprié.

    • macmaitre dit :

      Nathalie I, vous mentionnez un autre besoin criant du marché de l’emploi. Je ne sais pas si les gens chez Workland ont l’intention d’adresser cette situation. J’ai l’impression qu’ils se sont d’abord attaqué au marché plus lucratif des carrières, les gestionnaires, avant de ratisser plus large avec les emplois toutes catégories. Vouloir tout faire d’un coup ne donnerait qu’un autre Workopolis ou Jobboom. En attendant, je vous suggère d’investir un peu de votre temps à cultiver votre profil LinkedIn tout en participant à des discussions au sein de groupes dans vos champs de compétence ou d’intérêts. Ça ne garantit pas les résultats, mais ça vous offre une visibilité qui pourrait vous être utile à long terme. Bon succès.

  4. Mario Pichette dit :

    Je tente ma chance sur tous les sites d´emplois. Mon profil et mon cv. sont disponible sur
    LinkedIn. Bien entendu, je crois que Workland sera pratique pour les chercheurs d´emploi.
    Il faut utilisé tous les moyens pour se trouver du travail.

  5. Jobskebek dit :

    Très bon article , en effet internet est un outil efficace pour trouver un emploi.

    • macmaitre dit :

      En fait jobseeker, l’internet est un outil efficace pour trouver des listes d’emplois. Toutefois, il est démontré que les réponses aux offres de services ne donnent à peu près aucun aucun résultat pour les personnes en recherche d’emploi. C’est pourquoi la plateforme Workland, par le biais d’un profil varié à remplir, semble offrir un certain côté plus complet que toutes les autres plateformes. Malheureusement, il ne s’adresse qu’aux gestionnaires, aux personnes cherchant des positions de direction ou aux personnes cherchant des mandats de travailleurs autonomes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire a ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par e-mail.

Rejoignez 263 autres abonnés

Partagez

Bookmark and Share

Mes archives
Catégories
%d blogueurs aiment cette page :